Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ninoferr/www/plugins/system/tagcontent/tagcontent.php:205) in /home/ninoferr/www/plugins/system/jat3/jat3/core/parameter.php on line 107
Nino Ferrer - Le Site Officiel - Les Amis

Nino Ferrer - Le Site Officiel

les amis2les amis
 
 
Caroline

Bouyer
Bonjour,
Le pot de clôture de l' exposition " Urbanité" aura lieu ce vendredi 8 février à partir de 18h30.
Au plaisir de vous y retrouver.
"Gravures au carborundum"
Exposition du 5 janvier au 10 février 2013
Rendez-vous à la Galerie L'échiquier
16, rue de l'échiquier 75010 Paris
Heures d'ouverture : samedi de 14h30 à 19h00, dimanche de 14h30 à 18h00 et aussi sur rendez-vous.

A R C H I V E S

Bonjour,
L'association Burettes et Huile de coude présente, à l'occasion de la Fête des Morts, l'exposition Calaveras & Vanités, du 31 octobre au 9 novembre 2008, tous les jours de 15h à 20h, au 70 rue de Ménilmontant, Paris 20e.
Vous pourrez découvrir des gravures, des peintures et des installations réalisées par les artistes graveurs du collectif Les Burettes associées, ainsi que par d'autres artistes venus se joindre à la Fête...
Cette exposition se déroule conjointement et en partenariat avec l'association pour l'estampe et l'art populaire qui organise "le jour des morts" au 49 bis rue des Cascades (située à 300m).
Vous ne trouverez pas ci-joint le visuel de l'exposition.
A bientôt,
Caroline Bouyer
Burettes & Huile de coude
70 rue de Ménilmontant
75020 Paris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



J’ai rencontré Nino en 1997 grâce à Michel Archimbaud son éditeur. Michel lui avait parlé de moi, de mon travail d’artiste et de mon atelier de gravure à Paris.
Nino était très enthousiaste à l’idée de découvrir les techniques de la gravure (et moi j’étais très enthousiaste à l’idée de découvrir Nino).
Il est arrivé un matin avec sa pipe et son grand manteau pour faire une journée d’essai.
On s’est tout de suite plu, ainsi à commencé notre amitié et son apprentissage de la gravure.
Nino a été un élève très appliqué, travailleur et perfectionniste. Au fur et à mesure des stages, il a construit son écriture gravée en réalisant des plaques en eau-forte sur un sujet qui lui tenait à cœur « la navigation ».

Cette rencontre restera gravée dans ma mémoire et dans mon cœur car j’ai rencontré un personnage attachant, cultivé et sensible. Il a souhaité avant de disparaître qu’une édition soit faite de ses 13 plaques gravées :
9 plaques sur le thème de la navigation
3 plaques sur le thème des femmes
1 plaque de la tour de Montcuq

Je suis donc venue m’installer à Montcuq avec mon atelier pour réaliser ce travail auprès de sa famille. Aujourd’hui l’édition touche à sa fin et sera terminée à la fin l’année 2001.

Par la manière dont Nino a appréhendé cette technique difficile il a su nous montrer une autre facette de son génie créatif.

Bravo l’artiste...